Apprenez à mieux faire fonctionner votre imagination !

Cherchez et vous trouverez, demandez et vous recevrez

Peut-être avez-vous entendu parlé de Napoleon Hill qui dut investiguer à la demande d’un riche entrepreneur pour faire une étude portant sur ce qu’avaient en commun toutes les personnes qui devenaient riches dans leur domaine d’activité.

L’essentiel à tirer de ces résultats fût de comprendre que leur volonté était animée d’images de réussite à tout prix ! Leurs pensées étaient nourries d’images positives même lors de leurs échecs. D’ailleurs, je dois préciser que la mentalité américaine diffère de l’européenne en matière d’échecs. Il serait bien plus productif d’adopter le fait qu’une erreur peut devenir une grande réussite dès lors qu’on prend le temps de réfléchir à ce qui a causé un effet négatif pour en tirer une connaissance plus favorable.

Réfléchir est un verbe qui a une sémantique très intéressante. D’après le Larousse français on nous enseigne qu’il s’agit de :

         1/ Concentrer son attention sur une idée, une question.

         2/ Penser longuement, en examinant, en pesant

         3/ Prendre conscience (du fait) que, s’en rendre compte

Je vais ajouter un 4/ créer des images vibrantes, se projeter dans un avenir immédiat en visualisant son désir de réussite.

Notre miroir intérieur reflète nos valeurs à l’extérieur

En effet, tel un miroir intérieur nos paradigmes nous donnent la qualité des pixels, le format, le son, le goût et l’odeur de notre futur. Nos références intérieures construisent nos images actives.

Réfléchir c’est donc choisir les images avec lesquelles on construit son imaginaire. Leurs reflets impactent sur notre harmonie intérieure en agissant comme agent de décision. Nos valeurs nous définissent, alors définissons nos valeurs !

Convoquer la réussite de vos entreprises

Cela doit se faire sans avoir de doutes sur ce que vous désirez réaliser. Il faut garder présent à l’esprit le principe de la polarité des énergies positives et négatives. Vous obtiendrez ce que vous souhaitez si vous n’oscillez pas entre les deux. En laissant votre énergie de créativité circuler en vous vous devenez fluide dans vos actions. Ce qui vient à vous, le futur que vous avez imaginez, peut alors prendre forme dans votre réalité.

Votre manière de penser, de créer vos images positives, vous entraîne vers le succès dès lors que vous devenez conscient de vos fonctionnalités intérieures. A chaque étape de votre chemin vous détectez vos manques d’informations et vous allez les chercher là où elles se trouvent pour vous assurer le bon déroulement de l’étape suivante. Vous vous formez, apprenez et pratiquez de nouvelles valeurs qui ont fait leur preuve afin de transformer votre vie.

Investir en soi pour développer ses compétences à être

Nous sommes tous passés par les bancs scolaires pour apprendre à lire et à écrire. Sans bases pas de fondations possibles, pas de construction et par conséquent pas de réalisation. TOUT passe par des bases solides. La gestion financière domestique n’échappe pas à cette règle. Si vous voulez avoir une pratique économique saine il vous faut apprendre les bases pratiques et définir vos valeurs face au véhicule énergétique de l’argent.

Si vous êtes à l’aise avec ceci il est néanmoins important de transmettre vos connaissances à vos enfants, petits-enfants ou proches en difficultés pour leur permettre d’envisager l’avenir sereinement. Vous n’avez peut-être ni le temps ni la méthode, rassurez-vous d’autres en ont fait leur métier. A cet égard, n’hésitez pas à me contacter par mail sur ce lien « cdlaformations.contact@gmail.com » afin de définir un programme de coaching approprié.

Négliger son monde intérieur c’est négliger sa qualité de vie, sa relation aux autres et sa capacité à la co-création d’un monde meilleur

Vous êtes important, pour vous-même, pour moi et pour tout l’Univers car ce que vous êtes permet au monde de l’être également.

La meilleure version de soi c’est être à soi de la manière la plus talentueuse qui soi. C’est réfléchir, donc se renvoyer des images actives de soi. C’est également chercher à évoluer en se formant régulièrement afin que l’accomplissement de sa vie devienne une réalité prospère.

« Plein d’une ambition légitime, je veux avancer, aussi bien dans mon travail que dans mon perfectionnement. J’ai droit à ma place au soleil. Cette place, je l’augmenterai par mon travail, par les connaissances que je veux acquérir, par la dignité de ma vie, par les sympathies inspirées, par le secours donné à tous. » Henri Durville (extrait de sa formule)