Comment conscientiser et changer ses habitudes ?

woman-523521_1920

Le ressenti est le résultat des substances chimiques que votre corps produit en quelques secondes en réaction à vos pensées.

Puisque le cerveau est en constante communication avec le corps il évalue constamment votre environnement interne. Quand vous avez des pensées négatives ou dévalorisantes sur vous-même que ce passe-t-il en quelques secondes ? Vous vous sentez négative ou dévalorisée, indigne ou malheureuse. Pourquoi ? Parce que vos pensées envoient un signal au corps pour qu’il puisse refléter votre façon de penser. Votre cerveau produisant ainsi les substances chimiques pour que votre ressenti soit en adéquation avec vos pensées, etc.

A force de ressentir ces pensées et de penser ces ressentis vous finissez par appréhender votre vie au travers de votre unique façon de ressentir. Il vous est donc impossible de changer votre vie et votre relation au monde est biaisée.

Pour changer votre vie vous devez penser plus grand que votre ressenti

En observant sa façon de penser on constate que nos pensées s’entraînent et que nos ressentis grandissent simultanément. Nous créons nos traits de personnalité à partir de nos pensées et de nos ressentis. Cette continuité neurochimique qui résulte de notre façon de penser et de ressentir créait un état d’être auquel nous finissons par nous identifier.

Plusieurs années du bain chimique ainsi produit conditionnent le corps à s’habituer à produire les mêmes émotions. Le corps devient l’esprit qui réagit, c’est l’habitude qui naît, et par l’effet de la loi d’attraction nous attirons ce à quoi nous pensons.

Lorsqu’on décide de changer d’habitudes, nos cellules donnent l’ordre au cerveau par le biais de l’hypothalamus de créer les conditions connues qui vont les alimenter en substances chimiques et faire survivre les vieilles habitudes. Vous commencez alors à entendre ces autosuggestions du style « tu peux commencer demain… » « on verra plus tard... » « c’est pas la peine, je n’y arriverai pas... ».

Vous pensez que c’est normal et vous les acceptez comme tel et tout recommence comme avant.

Puisque nous savons que l’habitude permet au corps de devenir l’esprit, changer consiste donc à retirer au corps le contrôle qu’il a sur l’esprit. Pour redonner le contrôle au cerveau il faut faire preuve d’une volonté active.

Pour que nous puissions évoluer il faut que l’esprit et le corps fonctionnent ensemble en conscience

Combien de fois nous déclarons vouloir ceci ou cela ? Mais nous oublions que tant d’années de conditionnement ont habitué notre corps à un tout autre programme.

Il vous est déjà arrivé de rentrer chez vous sans même y faire attention, l’esprit occupé ailleurs. Que c’est-il passé ? Et bien votre corps a été conditionné pour connaître le chemin et vous y a amené sans que votre conscience soit présente, c’est l’habitude qui vous a contrôlé.

Nous possédons trois cerveaux en un qui sont conçu pour que nous puissions passer de l’étape de la pensée, puis de l’action et ensuite de l’être.

Lorsque nous ne sommes pas conscient de ce processus nous pouvons tout à fait continuer à souffrir sans jamais vouloir changer notre situation. Notre corps a pris l’habitude de vivre ainsi, c’est devenu sa zone de confort.

Vouloir la transformation c’est aller chercher de nouvelles connaissances, de les mettre en mouvement dans sa vie en expérimentant de nouvelles situations plus joyeuses, plus grandes que ses habitudes. C’est permettre d’évoluer en pensées conscientes et donc stimuler sa production chimique vers de nouveaux sentiments appelant un état d’être plus vibrant, plus conscient.

Ces stimulus intérieurs à force d’être renouvelés deviennent une habitude ancrée qui à son tour nous donne la force de résister à n’importe quel stimulus extérieur.

Il s’agit bien de rompre avec son ancien soi pour acquérir une meilleure version de soi, plus consciente de ce qu’elle souhaite expérimenter dans sa vie. C’est ici que joue votre libre-arbitre, celui de DÉCIDER de libérer votre authenticité, votre potentiel, ce qui vous fait vibrer joyeusement.