La loi d’Attraction et la révélation du soi

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vous vous dites que d’autres ont une meilleure vie que la vôtre. Que vous aimeriez bien gagner au loto. Que la personne de votre cœur est trop ou pas assez ceci ou cela. Que décidément vos gamins vous fatiguent, ils ne sont jamais contents. Que votre boss est un gros c… que vous aimeriez trouver un autre job. Ah si vos dettes étaient payées. Si vous étiez en meilleure santé vous pourriez faire… Bref, l’herbe est plus verte chez le voisin et SI vous pouviez vous y pavaner tout serait tellement mieux.

Vous avez raison, sur un seul point, le SI

Et oui car SI vous décidiez de prendre le temps de vous éduquer à comment faire pousser l’herbe verte vous n’auriez plus besoin de regarder pousser celle du voisin en étant impuissant à profiter de votre vie.

Il pourrait être meilleur pour vous de voir la vie comme un processus. SI vous vous permettez d’être ouvert, en embrassant des croyances qui autorisent, vous serez amené pas à pas à ce que vous voulez. Vous devez être ouvert au processus. Chaque étape vous mène vers l’étape suivante. Les informations que vous recevez sont autant de fréquences qui viennent augmenter votre propre taux vibratoire. Vous arrivez à l’étape où vous devez mener une conversation personnelle avec vous-même.

Qu’est-ce que vous voulez vraiment dans la vie ? Quelles sont vos croyances limitantes ? Et surtout quels sont vos ressentis ? Prendre conscience de soi c’est s’observer et définir ses ressentis.

Fonctionnement du processus

Chaque fois que vous travaillez votre progression consciente cela provoque la naissance d’un nouveau désir. Lorsque vous créez ce nouveau désir ce que vous remarquez en premier c’est le manque. C’est alors que vous vous concentrez sur les choses que vous n’aimez pas. Cela vous force à définir votre désir et vous aide à définir ce que vous préférez vraiment.

Pendant un certain temps, le sentiment de manque ou l’aversion à votre travail, une personne ou une situation du moment vous forcera à remarquer ce que vous n’aimez pas de façon plus évidente. Cela deviendra inconfortable, vous poussant à désirer que cela cesse ou se transforme, vous devrez passer à l’action pour résoudre la situation et obtenir ce que vous voulez vraiment.

Il est difficile de se déplacer en ligne droite de ce que vous ne voulez plus à votre idéal. Il y a des étapes à réaliser. D’abord vous définissez ce que vous avez vécu que vous n’aimez pas. Ensuite, vous déterminez ce que vous avez fait que vous avez aimé. Pour augmenter votre taux vibratoire de ce que vous voulez finalement vivre, vous devez apprendre à apprécier ce que vous aimez vraiment dans la situation actuelle et y mettre l’accent. Il est beaucoup plus avantageux *vibrationnellement de se concentrer sur les choses que vous aimez vraiment dans votre vie, donc trouvez les pépites dans les situations que vous voulez changer comme un travail, plus de ressources financières, une relation, un événement ou un endroit. Vous devez entrer dans l’instant présent et allez cherché le meilleur pour le mettre en avant et avancer dans votre idéal par cet accès.

Concentrez-vous sur les tâches que vous aimez, sur les aspects positifs de votre vie. Permettez-vous de vibrer d’une perspective plus haute !

De votre moment présent vous avez du mal à voir ce que vous voulez faire venir en lieu et place de votre condition présente

Autorisez-vous à vous pencher avec curiosité dans chaque situation, cherchez la pépite du moment, ayez le goût de l’aventure. Imaginez ce que vous n’aimez pas comme si vous viviez la situation de rêve que vous avez idéalisée. Vous n’aimez pas vos dettes, vos limites financières, alors imaginez et ressentez que tout va bien, que l’Univers va s’occuper de régler vos soucis et que vous êtes dans la prospérité. Pensez que les trésors du ciel sont à vous maintenant ! Superposez la réalité que vous désirez.

La plupart des gens pensent que s’ils suppriment la condition déplaisante qu’ils vivent actuellement, la condition suivante sera meilleure. Et bien cela ne fonctionne pas comme cela. Pour arriver à une meilleure condition, vous devez accepter la condition présente en l’état actuel des choses. Vous ne devez pas vous battre contre ce qui est en jugeant de ce qui doit être. Si vous vous concentrez sur quelque chose que vous voyez comme mal vous appréciez ce que vous n’aimez pas. Le secret c’est votre « attention ».

C’est de votre perspective que votre conscience grandit. Votre appréciation vibre dans le « regard » de l’Univers. En appréciant et en vous concentrant sur ce que vous aimez vraiment, votre condition présente attirera ces aspects de votre vie pour qu’ils grandissent.

La prochaine étape ne doit pas être d’essayer de contrôler ce qui arrive. Si vous pouvez maintenir votre effort de concentration sur ce que vous appréciez et acceptez votre vie telle qu’elle est en ce moment dans l’état actuel des choses, vous vous déplacez dans l’état de permission. C’est grâce à cet état de permission que l’Univers vous déplace dans le temps vers la réalisation de votre désir. Dans l’état de permission vous devenez observateur de votre vie, sans jugement, vous accueillez et affinez votre désir.

Cet état vous ouvre aux conseils de votre moi intérieur

Votre moi intérieur vous inspire certaines actions au bon moment. Il vous conduit pas à pas, sans même que vous vous en rendiez compte, c’est ainsi que ça marche.

Prenez le temps de méditer, de respirer en conscience. Apprenez à développer vos cinq sens dans le silence en portant votre attention tantôt à l’un tantôt à l’autre afin d’affiner votre attention et ainsi développer votre conscience.

Votre moi intérieur va venir à votre aide pour vous guider dans la voie qui est la vôtre. Un intérêt mènera à un autre intérêt jusqu’à que vous trouviez ce qui vous passionne, ce qui fait votre chemin de vie. Suivez vos intérêts sans jugement. Ne pensez pas que vous n’êtes pas capable ou que c’est trop haut pour vous, foncez ! Mettez vos intentions sans jugement, souvenez-vous que vos intentions sont les vibrations reçues par ‘l’Oeil de Dieu’ et qu’Il répond sur la même vibration. Votre conscience est au cœur de votre réalisation. Ne dites à personne qu’elles sont vos intentions car d’autres n’ont pas besoin d’êtres conscients d’elles. En effet, chaque conscience se reflète dans l’Univers et attire à elle le retour de cette intention.

Ayez l’intention de :

  • vivre la version de vous-même la plus haute ;

  • vous concentrer uniquement sur ce que vous aimez ;

  • d’enlever votre attention sur quoi que ce soit que vous n’aimez pas ;

  • de gagner en clarté pour définir ce que vous voulez ;

  • d’observer vos ressentis et de corriger vos désirs ;

  • d’apprendre et de vous former auprès des professionnels qui vous font avancer ;

  • développer votre conscience et transformer votre vie.

Si vous recevez l’inspiration notez-la. Prenez conscience que vous êtes sur terre pour expérimenter le plus beau, le meilleur, la joie et le bien-être. Ne mettez pas de but fermé car ils ont l’inconvénient d’être mesurables et de vous entraîner à chercher le contrôle, ce qui augmente le risque d’échec. Des intentions d’ensemble se manifesteront toujours au bon moment tant que vous leur permettez et que vous restez dans l’appréciation.

Source : Traduction et adaptation de Suzie ATTIA selon les enseignements du site : theteachingsofjoshua.com

*vibrationnellement : vibrer intérieurement de manière choisi, volontairement (définition de Suzie ATTIA)