La modélisation selon Antony Robbins

tony-robbins

Tout le monde connait le coach international Antony Robbins, toutefois si vous ne saviez pas encore qui il est, je pourrais vous le présenter très simplement en vous disant qu’il est le mentor de quasiment tous les coachs en développement personnel du monde. Ses enseignements et ses méthodes ont rendu des millions de gens au succès. Voici une de ces idées de modélisation de la réussite.

Connaissez-vous ce phénomène ?

Vous avez un petit enfant qui vous demande de jouer avec lui à un jeu vidéo. Vous acceptez et très vite vous vous prenez un vent royal, il gagne devant vous haut la main. Que c’est-il passé ? Vous vous dites que c’est normal il est plus habile du fait que son cerveau ne connait pas les mêmes préoccupations que vous. Vous pensez que l’élasticité de sa matière grise lui confère un net avantage, ou encore que c’est la génération qui veut cela.

Et bien sans doute un peu de cette réalité fait partie du processus mais dans l’ensemble vous avez faux !

Ce qui fait la différence majeure entre vous et ce jeune enfant, c’est l’habitude. Il s’est entraîné et connait le chemin par lequel il peut gagner, pas vous.

Quand vous connaissez le chemin vous savez ce qu’il va arriver. L’anticipation est la règle de la réussite. Quand vous pouvez anticiper vous avez une longueur d’avance, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. Vous n’êtes plus dans la « réaction » mais dans l’action compétente.

Ce qui asphyxie c’est toujours le manque d’anticipation, par manque de compétences. Combien de fois vous est-il arrivé de dire « Ha ! si j’avais su » ? Ce qui vous privent d’air c’est toujours la psychologie ou les compétences qui vous font défaut. Vous êtes alors dans un état qui vous épuise, qui vous limites.

Si vous changer d’état, d’histoire ou de stratégie vous changez tout !

Notre vie est contrôlée par nos choix. Une constante amélioration est nécessaire, elle oblige l’anticipation, la réflexion, la formation.

Ce qui fera la différence c’est de travailler dans la durabilité. Ajoutez de la valeur dans vos relations, faites de vos relations autant familiales, amicales, professionnelles et/ou de vos clients un plus afin de nourrir votre pratique et d’enrichir votre histoire personnelle et vous transformerez votre vie.

Cherchez votre propre modélisation. Cela peut-être plusieurs personnes qui ont des qualités dont vous savez que vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs. A vous de faire preuve d’imagination pour collecter ces modèles et les assembler en de nouvelles habitudes.

Faites de vos habitudes des moyens stratégiques de transformation pour votre expansion.

Votre plus grande limite c’est la perception que vous avez de vous-même

Contrôlez le sens que vous donnez à votre vie, dans le secteur dans lequel vous vous orientez. La communication est le point d’entrée de la diffusion de vos compétences, de vos produits ou de vos services. Ce qui est vrai pour une entreprise est également vrai pour un individu.

Offrir de la valeur à l’autre permet l’échange productif pour tous. Il faut savoir optimiser vos processus, en maximisant vos ressources. De petits changements peuvent développer d’énormes résultats.

Apprenez à développer vos compétences en conscience. Avec internet vous avez accès à quasiment toutes les connaissances et les formations sont souvent prises en charge par les organismes de formation continue.

Investissez en vous, lisez, étudiez, testez et mettez en pratique de nouvelles habitudes qui vous ouvrirons un accès à la réussite. Choisissez où vous voulez aller et modéliser votre chemin. Faite de vos actions compétentes la règle de vos choix et c’est vous qui gagnerez cette fois-ci.