La science de la Richesse

photo-conscience-universelle

Me voilà de retour après ces grandes vacances. Je vous ai rédigé un article tiré du livre fabuleux de Wallace D. Wattles « Devenir Riche une science exacte ». J’ai pris le temps de la réflexion car je voulais vous offrir l’essence de cette connaissance afin que vous puissiez en saisir toute la portée révolutionnaire quelle contient.

Comprendre le monde qui nous anime pour mieux l’animer soi-même c’est la réponse à la grande question de « qui de la poule ou de l’oeuf est le premier ? ». La réponse est la poule ! Elle est la source qui produit sa réalité de poule…. Quel rapport avec la richesse ? Allons voir la réponse de plus près.

Le secret de la matière

Tout ce que vous voyez sur terre est créé à partir d’une substance unique, de laquelle proviennent toutes les choses. Aucune personne, donc, n’est maintenue dans la pauvreté parce que la Nature manquerait soi-disant de ressources.

La substance originelle est un entrepôt inépuisable de richesses ; l’approvisionnement y est tout simplement illimité.

La substance informe est intelligente, c’est une substance qui pense. Elle est consciente et est toujours poussée vers plus de vie. L’Univers des formes a été créé par cette Substance vivante qui s’est donnée forme elle-même.

L’Univers est une grande présence vivante, la CONSCIENCE UNIVERSELLE, allant toujours vers plus de vie et vers un fonctionnement toujours plus parfait. Le rôle de la Nature est l’épanouissement constant de la vie ; le motif qui la pousse à s’exprimer est l’expansion de la vie.

Vous n’êtes pas maintenu dans la pauvreté à cause d’un manque de richesses, sachant que les ressources d’approvisionnement sont illimitées de l’informe, mais parce qu’on vous a appris à vous limiter vous-même. On a saturé vos pensées de négativité, et de culpabilité. On vous a enseigné la peur, la jalousie, la rencoeur et la médisance.

La pensée est la seule Puissance qui peut produire des richesses concrètes à partir de la Substance Informe Originelle.

Tout l’Univers est ainsi pensé et réalisé

Tous les systèmes sont créés selon un rythme propre. La pensée d’un chêne ne cause pas la formation instantanée d’un arbre adulte, mais active le mouvement des forces qui produiront l’arbre, le long de lignes de temps de croissance pré-établies, étape par étape, détail après détail.

Ainsi, une pensée imbriquée et maintenue suffisamment longtemps dans la substance informe cause le réveil des énergies créatrices officiant à la réalisation de cette pensée. Les gens déterminés arrivent toujours à leur fin et ce quelques soient leurs buts. Les lois qui régissent cette substance originelle sont incorruptibles. Tout bien engendre la multiplication du bien et tout mal entraine plus de mal et tôt ou tard l’initiateur de ce mouvement en recevra le prix du produit !

La manière qu’on un homme ou une femme de faire les choses est le résultat direct de la manière dont-il pense. A quoi pensez-vous ?

Votre vie dépend de la qualité de vos pensées

Pour devenir riche la première étape est de penser la VERITE, sans tenir compte des apparences.

Chaque apparence dans le monde visible tend à produire une forme correspondante dans l’esprit de la personne qui l’abreuve. Si cette apparence est négative, on ne peut l’empêcher de s’y installer qu’en maintenant fermement la pensée de la VERITE.

Vous êtes au-dessus de la nécessité de devoir négocier avec vos frères humains. Je veux dire que vous n’aurez pas besoin de négocier avec eux de manière injuste ; vous ne devez pas obtenir quelque chose pour rien, mais pouvez donner à chaque homme plus que vous ne prenez de lui.

N’oubliez pas un seul instant que la substance pensante est partout, en tout, communiquant avec tous, et pouvant tout influencer. Le désir de la substance pensante pour une vie plus pleine et une meilleure vie agira selon vos pensées et celles de tout vivant autour de vous.

Cette VERITE est que la CONSCIENCE UNIVERSELLE existe et nous traverse en permanence, qu’elle est Amour et bienveillance.

La vraie libération est celle de la maîtrise de ses pensées afin de faire des choix en conscience. Chassez la peur et le doute, s’autoriser à utiliser sa capacité de création. Attirer à soi la richesse qui nous va bien, en créant les conditions de sa réalisation.

La richesse matérielle nous permet d’en savoir plus afin d’être plus. Nous devons posséder plus de choses utiles à notre développement qui nous permettrons d’apprendre, nous faisons et devenons seulement en employant des choses. Nous devons nous enrichir afin de vivre davantage. Chacun de vos désirs est l’effort que fait une possibilité latente pour aboutir à son expression. C’est la Puissance en vous cherchant à se manifester qui cause le désir.

Ne pensez surtout pas que les banques vous limites, car au moment précis où vous commencez à penser que l’argent est contrôlé par les banquiers vous retombez dans l’esprit de compétition et vos facultés de créer s’évanouissent à nouveau.

Il est essentiel cependant, que votre but soit en harmonie avec le but qui est en tout. Vous devez vouloir la vraie vie, non le seul plaisir de la satisfaction sensuelle. La vie est l’exécution de la fonction; et l’individu vit vraiment seulement quand il exécute chaque fonction, physique, mentale, et spirituelle, dont il est capable, sans aucun excès.

SACHEZ que la substance informe pensante a le pouvoir infini de créer de nouvelles ressources pour assurer vos besoins.

SACHEZ que les richesses illimitées de la substance informe viennent à vous aussi rapidement que vous pouvez les recevoir et les employer.

SACHEZ que l’argent dont vous avez besoin viendra, même s’il est nécessaire que mille hommes soient envoyés demain à la découverte de nouvelles mines d’or. Ne regardez jamais l’approvisionnement visible; regardez toujours les richesses sans limites de la substance informe, et

SACHEZ qu’elles viennent à vous aussi rapidement que vous pouvez les recevoir et les employer. Personne, en s’appropriant l’approvisionnement visible, ne peut vous empêcher d’obtenir ce qui est à vous.

La loi de gratitude

Si vous pensez que la gratitude introduit votre esprit entier dans une harmonie plus étroite avec les énergies créatrices de l’univers, considérez la bien et vous verrez que c’est vrai. Seule la gratitude par la reconnaissance de ce que vous recevez vient directement de votre lien d’Amour avec la source et vous empêche de tomber dans l’erreur de penser que l’approvisionnement est limité, que vous êtes en compétition avec les autres pour réussir.

La loi de gratitude est le principe général naturel qui énonce que l’action et la réaction sont TOUJOURS de forces égales et de directions opposées. Votre reconnaissance que tout vous vient du Suprême est une libération de forces, une action fondamentale. Ce mouvement provoque un retour instantané.

Ressentez dans votre coeur cette joie qui nourrit les forces vives de la loi d’attraction. Encouragez-vous vous-même à réaliser vos objectifs. Choisissez les personnes qui vous entourent afin qu’elles contribuent à votre réussite. Observez votre intériorité et vos ressentis afin qu’ils soient en cohérence avec le but que vous vous êtes fixé et remerciez le plus souvent possible chaque petit point de satisfaction que vous vivez.

Votre désir est votre ordre mais soyez vous-même ordonné

La conscience Universelle aime l’ordre, tout a un ordre donné. Le détail est l’outil qui dessine le contour des choses. L’ordre s’applique sur chaque point pour donner du sens au mouvement. S’assurer de savoir précisément ce que l’on veut permet de voir se réaliser nos voeux les plus improbables.

Comme vous pourrez l’observer toutes les entreprises qui réussissent ont une comptabilité à jour. Les personnes fortunées emploient du personnel qui maintien l’ordre dans leur environnement, femme de chambre, jardinier, homme à tout faire, teinturier etc. Les artistes et les sportifs s’entrainent des heures durant pour corriger la moindre imperfection. Construire son avenir c’est prendre le temps pour avancer pas à pas, dans le détail utile à la réalisation de ses projets.

Ainsi, si vous ne faites jamais vos comptes ou de manière générale vous ne respecter pas l’ordre naturel de l’équilibre de la balance vous vous confronterez systématiquement à un conflit d’intérêt, au manque ou/et à la dette.

Savoir où vous en êtes permet donc de trouver le sens dans lequel vous avancez et dans l’ordre naturel de vos besoins.

Même si vous n’avez aucune formation il vous est possible de vous organiser pour gérer vos comptes, vos activités, votre famille et vos projets simplement sur un cahier dédié à cet effet par exemple.

Dans tous les cas, vous savez désormais qu’il vous est possible d’être et de faire ce que vous voulez de votre vie si vous prenez le temps quotidiennement de faire le point et d’imbriquer votre désir dans la substance originelle.

La CONSCIENCE UNIVERSELLE veut vivre tout ce qui est possible en vous et veut que vous ayez tout ce que vous pouvez ou pourrez employer pour vivre une vie plus abondante. Si vous fixez dans votre Conscience Personnelle le fait que votre désir pour la possession de richesses fait UN avec le désir de la puissance suprême de cette Conscience globale, votre foi devient invincible.

Accordez-vous la confiance qu’il y a une Conscience Universelle d’Amour et de Bienveillance et votre vie sera la brique qui fondera le nouveau monde.

Laisser un commentaire