L’Art des 4 vertus divines de l’abondance

livre

Choisir sa ligne de temps ou choisir d’écrire son futur idéal

Au fur et à mesure que grandit le désir de nous développer de manière harmonieuse, sur les plans spirituel, physique, mental, émotionnel et matériel, des questions commencent à s’imposer à nous. Ces questions portent sur ce que nous observons de nous-même et des autres.

Quel est le but de notre vie ? Quels sont nos objectifs ? Sommes-nous sous l’influence de causes cosmiques, karmiques qui dirigent notre vie ? Y a-t-il des causes complexes et variées qui déterminent notre expérience individuelle et collective ?

Vous vous demandez s’il est possible d’être heureux, aimé et prospère, tout à la fois ? Jusqu’à présent peu de personnes ont été initiées, informées ou éduquées sur la voie qui conduit à cette parfaite réalisation.

Il y a des lois spirituelles qui gouvernent l’Univers et l’humanité

Ces lois divines ont été créées par Dieu, l’Être Suprême. Pour recevoir les réponses à vos questions existentielles vous devez devenir sincère et étudier ces lois divines. Avec la connaissances, la compréhension de ces lois vous pourrez vivre en harmonie avec votre vie et tous les évènements quels qu’ils soient.

Grâce à la concentration, la méditation et l’observation quotidienne vous devenez capable de réceptionner toutes les réponses à vos questions.

Ces lois constituent l’Art dissimulé dans la conscience. La conscience est un bain énergétique à l’image d’un champ dans lequel nous allons semer des graines qui vont pousser et grandir pour donner du fruit.

C’est vous qui fournissez le sol fertile dans lesquelles ces graines peuvent germer lorsque votre désir de savoir est sincère et honnête et que vous vous engagez sur la voie de l’évolution spirituelle. Votre esprit est ouvert et réceptif, le développement de ces graines et la promesse de la récolte dépendront des efforts que vous aurez fourni pour aider à leur éclosion.

Lorsque vous êtes familier de ces lois et que vous les appliquez, vos défis deviennent vivifiants plutôt qu’écrasants.

Les pensées pro-actives l’Art des 4 vertus divines : l’Amour, la compréhension, la compassion et la patience

Dans certaines circonstances ces pensées peuvent sembler difficiles à tenir et c’est précisément à ces moments là qu’il est important de penser de façon pro-active.

Les pensées réactives nous prédisposent à la vengeance, à la dispute, à la colère et nous rendent généralement insensible. Elles provoquent en nous la confusion et la haine et créaient par contre-coup des énergies négatives qui s’agglutinent dans notre Aura. Lorsqu’on y fait attention on les ressent clairement. Il est bon à ce moment précis de reprendre le dessus en se calmant et en y mettant de la Lumière, une prière ou encore un sentiment d’Amour guérison.

C’est donc en s’éduquant à produire des pensées pro-actives que nous allons attirer à nous des énergies cosmiques constructives susceptibles de nous soutenir. Souvenez-vous qu’en toutes circonstances « on récolte ce qu’on sème ».

Cette énergie motivante qu’est le désir active l’esprit mais elle peut être positive ou négative, il vous appartient donc de prendre la décision de ne vous laisser avoir d’intention que constructive afin de générer la réalité de ce que vous souhaitez.

Gardez présent à l’esprit que le fait de l’énergie vibratoire de la pensée une fois créée et consolidée reste dans l’Aura et forme un mur magnétique et vibratoire autour de votre corps produisant une « Aura-pensées » celle-ci se renforce à son tour au fur et à mesure que vous entretenez telles ou telles type de pensées. Elles continuent à grandir jusqu’à former leur propre réalité. Ce que vous devez savoir c’est que la pensée négative a le potentiel de devenir plus puissante que celui ou celle qui lui a donné naissance. L’individu devient obsédé par ses idées et est mené par les créations qui viennent de ses idées noires. Les pensées d’harmonie sont susceptibles de maintenir l’étudiant vers de meilleures idées.

Nous ne devrions pas utiliser l’énergie de notre esprit et de nos pensées pour réaliser un désir qui a pris naissance au niveau de la personnalité. Le désir doit venir de l’âme.

Chaque étudiant sérieux doit faire sien ce concept.

L’utilisation adéquate de la pensée est quelque chose qui s’apprend

Ça demande du temps, de la patience et de la générosité. Quelque soit le niveau de départ, l’évolution progresse de plus en plus vite en avançant dans le temps. Ce qui compte vraiment c’est le progrès accompli et votre détermination à vouloir vous améliorer, à devenir un être de qualité en abandonnant votre nature émotionnelle inférieure pour vous ouvrir aux 4 vertus divines.

La grande loi de la pensée gouverne l’univers spirituel, cette loi est fondamentale car elle est en relation avec toutes les autres lois. Elle influence toutes les activités et expériences humaines et surtout l’abondance. Cette loi fonctionne au travers de l’Esprit (Conscience) Universel qui circule dans, autour et au travers de tout ce qui vit. Cet esprit est une intelligence, une force créative, dès lors, lorsque nous faisons appel à notre esprit nous mettons en marche la force créatrice de l’Esprit Universel.

l'Univers est un Ensemble

Vous comprenez maintenant pourquoi il vous est indispensable de choisir des pensées constructives plutôt que destructives, car c’est vers vous que vont vos pensées. Nos pensées constructives sont des appuis pour renforcer nos vies aussi bien pour soi que pour les autres à condition d’être motivé par le désir d’aimer, à condition de venir du moi supérieur, de cette connexion intérieure connue également sous le nom d’alignement « corps, esprit, âme ».

Si vous voulez plus d’argent, pensez à tout ce que vous allez partager avec de nouvelles ressources et imaginez ce que vous êtes en mesure d’offrir au monde et l’Univers se déploiera pour vous. Soyez prêt à donner et à recevoir, appréciez et ayez foi en vous et dans l’Univers.

Avec la nouvelle énergie qui submerge notre galaxie, en ce début de XXIème siècle, nous sommes poussés naturellement vers les réponses existentielles favorables à notre reprise de pouvoir. Certains appellent cela l’évolution, moi je dit simplement la reprise de notre destinée, la libération de l’asservissement spirituel que tous les êtres de la Terre ont eu à subir depuis des milliers d’années et du même coup la libération de notre créativité pour une abondance sans limite. Il est facile de s’en convaincre dès lors qu’on entame ce chemin de Lumière intérieure qui va sortir de l’ombre tout notre potentiel divin atrophié pour une rééducation salutaire.

Comment pouvons-nous bâtir une Aura forte, positive ?

Les pensées bienveillantes et aimantes peuvent inspirer et motiver. Elles peuvent protéger et rassurer parce qu’elles touchent l’âme car elles sont en harmonie avec les désirs et les buts créatifs de Dieu.

Chaque individu est un créateur potentiel qui a un niveau de conscience différent. Donc chacun de nous utilisons cette loi et en subissons les conséquences. Lorsque l’esprit conscient produit une pensée celle-ci est livrée à l’esprit subjectif (inconscient) et c’est là que les règles universelles prennent le relai et que la création commence.

Les informations que vous êtes entrain de lire vous donnent le pouvoir de décider d’introduire un changement dans votre comportement. Dès maintenant, prenez la responsabilité de revisiter votre façon de penser en pleine conscience de ce que vous allez créer dans votre vie, donc dans le monde.

Vous constaterez qu’une grande quantité de gens ne pensent pas par eux-mêmes. Ils ne sont ni bons ni mauvais seulement articulés au gré des informations, du marketing, des médias et des ragots du jour, donc des pensées d’autrui… ils sont sous l’influence de ce qui surgit dans le monde et subissent les émotions sans aucun auto-contrôle.

Que pourrions-nous faire pour établir un contact mental et spirituel plus important avec l’âme et avec les âmes de nos semblables ? Tout d’abord il nous faut comprendre ce que être inoffensif veut dire, de mettre cette notion en pratique aussi bien à vos pensées qu’à vos motivations, vos sentiments, vos paroles ou vos actions.

Prenez l’engagement vis-à-vis de vous-même et vis-à-vis de votre âme de perdre tout besoin de formuler des critiques irréfléchies, soyez déterminé-e à n’attaquer personnes avec des critiques même déguisées.

Visualisez une boule de Lumière blanche argentée empli de l’Amour divin se déversant sur vous et en vous et qui nettoie toutes les informations négatives que vous portez. Demandez à ce que toutes les zones d’ombres soient dissoutes et que votre vibration soit de plus en plus élevée afin d’être délivré-e pour une vie en harmonie avec le divin.

Recevez les expériences de votre vie dans le calme. Appuyez-vous sur votre respiration, concentrez-vous et observer votre rythme intérieur. Laissez l’énergie divine vous guider et vous révéler les raisons des événements de votre vie. Soyez à l’écoute de vous-même car vous êtes incroyablement capable d’Amour inconditionnel, soyez Authentique.

Tiré et adapté par Suzie ATTIA d’un enseignement du Dr L.C. Edwards