Optimisez le potentiel de vos centres d’intérêts

Vos activités annexes revêtent une part de votre personnalité profonde parce qu’elles ne relèvent d’aucune contrainte.

Les activités de loisirs peuvent être un appui sur votre curriculum vitae si vous savez les mettre en évidence mais si vous prenez le temps de les revisiter et si vous vous autorisez à les élargir ce seras l’occasion de faire vivre vos rêves d’enfant oublié. (Faite néanmoins la distinction entre vos rêves et ceux de votre famille.)

L’analyse de vos hobbies peut vous amener à développer votre conscience de soi.

Les avantages d’un temps de réflexion approfondi sont nombreux. Selon le centre d’intérêt votre introspection vous portera à mettre à jour le besoin d’un engagement dans l’aide aux personnes, aux animaux ou dans une cause qui touche l’environnement reflétant un potentiel aimant le contact, le travail d’équipe et favorisant de nombreux métiers où l’inter-activité est prédominante.

Ou encore, l’un n’empêchant pas l’autre, vous faire repérer que votre passion pour une activité de loisir, sportive ou artistique vous a permis d’acquérir des compétences non négligeables en matière d’enseignement, de partage et pourquoi pas d’innovation, démontrant un potentiel expressif et créatif.

La mise en résonance de ces choix dans votre vie pratique doit vous faire ressentir que vous êtes à la bonne place. Vous êtes alors cohérent avec vous-même.

En rédigeant l’ensemble de ces acquis sur papier vous allez pouvoir formaliser et structurer votre profil dans le ou les domaines concernés. La mise en valeur de ce contenu va vous permettre d’offrir vos services ponctuellement et ainsi vous donner accès à une source de revenus complémentaires.

Il y a autant d’exemples que de personnalité, trouvez la vôtre !

La conscience de soi est le processus qui vous donne accès à ce que vous êtes censée incarnée. Le monde a besoin de vous dans ce que vous avez de plus excellent. Votre personnalité s’est construite en agglomérant vos croyances, vos doutes et vos peurs. Reprenez le pouvoir sur vos choix. Repérer les activités, les lieux, les événements qui vous rendent joyeux vous indiquent la route à prendre pour atteindre votre plein épanouissement.

Dans tous les cas, vous possédez un ensemble de compétences qu’il vous faut valoriser. Vous avez donc tout intérêt à porter votre attention à vous former et à développer vos savoir-faire et savoir-être pour trouver l’équilibre car :

«valeurs» + «activités» = «satisfaction»

Nous vivons une époque formidable, avec Internet nous avons accès à de nombreuses formations en ligne qui nourrissent nos idées, inspirent nos talents et donnent écho à notre créativité. Il n’appartient qu’à vous de faire de votre hobby plus qu’un simple passe temps et peut-être votre nouveau métier. S’autoriser à mieux faire, même d’un loisir, permet d’acquérir une expertise qui donne de la valeur ajoutée à qui vous êtes vraiment.